L’Oréal entame sa transformation numérique

En début de semaine, l’Usine Digitale titrait « Chez L’Oréal, les patrons de filiales partent en stage dans le numérique. » Titre un peu trop général et limite inquiétant: les patrons d’une des plus florissantes entreprises françaises se mettent au digital…en 2014. Mais que faisaient-ils avant ?

Ce qu’il faut retenir, c’est ce que vont chercher les patrons des filiales L’Oréal dans cette expérience immersive aux côtés des pure players tels que Amazon ou Vente Prive et de cabinets de stratégie digitale. Et vous verrez que le géant de la beauté n’est plutôt pas en reste sur ce qui se fait dans le 2.0.

J’ai reteni 3 choses et vous les communique ci-dessous:

1/ Renouer avec l’agilité et l’esprit des startups.

 

2/ Instaurer une nouvelle méthodologie de travail plus centrée sur le partage et la collaboration

3/ Engager leurs clients via la communication digitale et le partage d’expériences mais également en les impliquant dans la supply chain dès la phase de conception de produit

 

Lubomira Rochet, à l’initiative de ce stage pour patrons, le résume très bien:

On voit bien que le digital est en train de transformer à la fois la manière dont nous allons communiquer avec nos clientes, les engager, leur apporter des services, mais aussi notre manière de travailler ensemble, de produire, de concevoir nos produits

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s